Voter à gauche...

Publié le par M.C.

...pour protéger l'emploi
 La détaxation des heures supplémentaires, que nous n’avons cessé de dénoncer, est aujourd’hui contestée par tous les économistes qui y voient une mauvaise mesure.

F. Fillon a annoncé que ces heures détaxées s'appliqueront aussi aux contrats à temps partiel. Au-delà de l'effet d'annonce, c'est en réalité la flexibilité de l'emploi par la fin des contrats à temps plein qui est programmée. Il est évident que l'intérêt des employeurs sera d'embaucher à temps partiel et de compléter par des heures supplémentaires détaxées.

Le Medef en a rêvé, N. Sarkozy l’a fait ! Les salariés seront la variable d'ajustement des entreprises. Tous les risques seront ainsi transférés sur les salariés sans que ceux-ci aient la moindre possibilité d'intervenir dans les décisions des employeurs.

 Le Parti Socialiste propose de refaire de l’emploi la priorité numéro un de notre pays.

Il faut une politique ambitieuse de relance économique, et la sécurité sociale professionnelle pour tous.

 Pour remettre la croissance française en tête de l’Europe, il faut aider la recherche, les universités, développer la politique industrielle, le pouvoir d’achat.

Pour l’accès de tous à un emploi de qualité il faut des emplois tremplins, la priorité aux CDI, la lutte contre les délocalisations, la formation et la progression professionnelle.

Tel est le principal choix de gouvernement que seront amenés à faire les Français les 10 et 17 Juin.

Et nous demandons la publication  de l'enquête de l'emploi  INSEE avant les élections législatives.

C'est une exigence morale !
Les chiffres du chômage publiés par l'ex-gouvernement sont unanimement contestés y compris par les organismes qui les produisent et par l’institut européen de la statistique (EUROSTAT).
Cette situation invraisemblable est indigne d’une grande démocratie comme la nôtre.

Publié dans article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Enfin !....du fond
Répondre